Je visite la Maison des Créateurs, une maison où je me sens bien, être moi, chez moi et me correspondre. Tout est convivialité, simplicité et complicité. Dés l’entrée jusqu’à la desserte d’un large choix d’inspirations, je sais que mes lunettes n’attendent que moi.
Si nous sommes à la Maison des Créateurs, nous n’en sommes pas moins chez un opticien ! Je le précise car nous ne sommes pas moins dans une maison que dans un lieu où l’on prend soin de ma vue. Quel plaisir de se prêter au contrôle après l’avoir perdu, véritable diagnostic de mes besoins et nécessités plus qu’élémentaires. Le temps passé à me prêter au jeu des contrastes, alignements des couleurs et lecture des lettres furtives, sera du temps de gagné à mieux voir. Je le sais, c’est tout vu !
Je visite la maison du bonheur, de l’abondance, la maison ou les lunettes soignent avec le fun et les sourires.
Je ne me souviens pas d’avoir eu en proposition, autant de modèles au même endroit ! Des vélos accrochés, des roues sculptés à la manière d’œuvres d’Art rythment l’espace de ce carré de tentations… La marque est mythique, l’offre se démarque de manière évidente. J’essaye, chausse, déchausse et chasse mes peurs d’avoir à me laisser avoir envie. Une envie raisonnable vu ce que la qualité de ma vue et de mon regard ont de raisonné. Résonne l’horloge de la maison, objet sidéral autant que sidérant. La création est ici à fleur de peau… et de pneus de vélo.
La Rochelle Optique, la maison des créateurs, propose une sélection exclusive de marques de lunettes des plus grands designers, une grande expertise en santé visuelle, une maîtrise technique reconnue et une offre de service large et qualitative.